Thérapie de Couple

Le couple fonctionne comme un être autonome, et la recherche d'une aide, lorsqu'il se tourne vers la thérapie, repose sur une souffrance, comme pour un individu. A ceci près qu'il se compose de deux individus, chacun engagé dans sa propre souffrance, et chacun jouant le rôle de miroir de l'autre.

La thérapie de couple n'a pas vocation à reconstruire un couple, ni à précipiter sa rupture. Elle vise le rétablissement du dialogue, et le soutien du projet commun.

Le thérapeute n'est donc ni un arbitre, ni un avocat, mais un tiers qui permet de rediriger les mots, les émotions, et de mettre en lumière le lien.

Le plus souvent, les deux partenaires entament une thérapie de couple ensemble, mais il arrive qu'une personne seule souhaite venir parler de son couple : les changements qui s'opèrent chez cette personne se ressentent alors dans son couple et peuvent permettre de modifier la qualité du lien.

Les couples viennent consulter pour toutes sortes de difficultés : conflits, perte de désir, difficultés sexuelles, infidélité, maladie, deuil, difficultés financières, infertilité, difficultés parentales...etc...

  • Facebook Social Icon